L'invité du mois
Des livres au gré
des rencontres |
Avec Mica Arsenijevic, quelques ami(e)s,
comité de lecture autant que partenaires de discussions
passionnées, se regroupent pour choisir et faire partager
des textes et des images qu'ils ont aimés, en accordant
une attention particulière à l'articulation
entre pensée critique et sensibilité esthétique.
Nous cherchons à toucher des
lecteurs sur de petits territoires et selon des formules qui
privilégient les relations interpersonnelles réelles
(entre lecteurs, auteurs, libraires, éditeur) afin
que les mots, si vite dispersés, ne se convertissent
pas trop vite à l'apesanteur, laquelle les attire déjà
si naturellement
Retrouvez dans les
Inédits du Culturactif du mois de mars 2003 des extraits
d'un livre des AEditions l'amble, actuellement en cours
d'élaboration.
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Deux lignes directrices |
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Une autre direction
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Nous avons caressé l'idée d'éditer une
collection de livres accompagnés des débats
entre éditeur et écrivain que leur parution
aurait occasionnés. Pour le moment, cette collection
n'a pas encore vu le jour
Réintroduire dans la
vie de la société un ferment réellement
contradictoire et dynamique, tendu vers une vérité
improbable qui s'invente ainsi, paraît une proposition
difficile à mettre en place. Pourtant, nous aurions
beaucoup à y gagner, les uns et les autres. Chacun
pourrait mieux se situer, pourrait tenter de créer
une simultanéité entre une extériorité
critique et l'action créatrice
Un rêve encore à l'état d'ébauche,
pas encore abandonné
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Une suite
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Ismène sous le soleil
tiède de Richard
O'Donovan sera jouée à la maison de quartier
de la Jonction, à Genève, du 5 mai au 17 mai
2003, mise en scène par Christian Rossi et interprétée
par Kathy Sottas et Maud Fauchère.
La perte
de Marc Meyer sera jouée au Clos de la Fonderie, à
Carouge du 10 au 19 juin 2003 à 21 heures, mise en
scène par Monique Vischer, interprétée
par Séverine Marquand.
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A paraître
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Les origines du monde,
cent lavis d'Alain Bouvier, accompagnés de textes de
Françoise Delorme (voir inédits)
" La césure originelle, ou considérée
comme telle dans ce travail chronologique constitué
de cent lavis noir et blanc, se scinde encore à l'intérieur
d'elle-même, car elle bouge. Elle s'altère d'un
lavis à l'autre. Elle devient quelque chose d'autre
et dénie toute possibilité d'immobilité,
d'unité même. ce qui en elle perdure, c'est cependant
sa nature de faille. Contrairement à la dure matière
- rochers, falaises - qui lui fait face et s'oppose à
elle, lui donne forme peut-être, elle ne s'érode
pas, elle ne disparaît pas, ne peut pas disparaître.
Elle est la " permanence du changement " mise en
uvre. Le mot " uvre " d'ailleurs renvoie
aussi bien à l'acte d'ouvrir qu'à l'effet de
cet acte, au mouvement et à la fixité contradictoires
peut-être constitutifs l'un de l'autre
"
Retrouvez des extraits et des images de
ce livre en cours d'élaboration dans les
Inédits du Culturactif du mois de mars 2003.
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Page créée le 28.02.03
Dernière mise à jour le
03.03.03
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