retour à la rubrique

Actuellement sur le Cultur@ctif
Les invités du mois : Jean Richard (Editions d'en bas), Sabine Dörlemann (Dörlemann Verlag), Thomas Heilmann (Rotpunktverlag), Fabio Casagrande (Edizioni Casagrande) - Les Livres du mois : Fabiano Alborghetti : "Supernova" - Quentin Mouron : "Au point d'effusion des égouts" - Peter Stamm : "Au-delà du lac" - Mikhaïl Chichkine : "Deux heures moins dix" - Marius Daniel Popescu : "Les couleurs de l'hirondelle" - Arno Camenisch : "Ustrinkata" - Sylviane Dupuis : "Poème de la méthode" - Klaus Merz : "Die Lamellen stehen offen" - "In der Dunkelkammer" - Pietro Montorfani : "Di là non ancora" - Inédits : Elena Jurissevich : "Ce qui reste du ciel" - Erica Pedretti : "Plutôt bizarre"

 
retour page d'accueil


Editions du Madrier

Editions du Madrier
Luce Bühler - Péclard
1416 Pailly, VD-CH
Tél. & Fax: 021 / 887.78.21
E-Mail: dieter-o-buhler@bluewin.ch

  Collections - Commande

 

Collection "Alimentation et Comportement - Collection poétique - Collection "Qui va là"? -
Collections Documents - Romans/Récits - Collection Philosophie - Ouvrages spécialisés - Enregistrements sur C.D. -
Musique (Partitions) - Collection Madrier/Ecoprint - pour les Editions "Les îles futures" -
Autres ouvrages de Luce Péclard

 

Collection poétique

Jo Ann Hansen Rasch / Transition nouveau
poems (84 p)
A desire to give poetic form to inner chaos From New Zealand to America, and then Switzerland for life - (Fr. 18.--)

***

Nilda-Rose Cirafici-Iselin / Pensées en lice nouveau
(63 p)
Réflexions illustrées pour survivre aux ouragans de vie ( Fr. 20.--)

***

Christine Angelika Strassmayer / Comme des rubans dans le ciel
poèmes, 113 pages, parution 2011(Fr. 28,50)
Une première publication, la réalisation d’un rêve et du plaisir d’écrire. Avec 30 illustrations n/b et couleurs,  dont  15 aquarelles et crayons de l’auteure.

***

Luce Péclard / Le Feuil
poèmes, préface de Jacques Herman

"Le Feuil, c’est ce mince film d’oubli dont nous laissons se recouvrir l’essence des êtres et des choses.
Ôtons ce film, et nous rejoindrons leurs vibrations subtiles. En communion." , (Fr. 24.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Plaisir d'écrire
poèmes et illustrations. Plénitude et transparence (Fr. 26.--)

***

Danielle Risse / Au regard du temps
poèmes (81 p.)
Une poésie tapie entre les mots, ouvrant au don de soi et aux nouvelles ivresses de vie.(Fr. 22.--)

***

Jacques Herman / Finis Gloriae Mundi
poèmes en prose (95 p.)
Où la désespérance se pare de truculence, où l’existence fugace se pérennise dans un quotidien pas si simple que ça et hanté de mort sous-jacente. Un monde ! (Fr. 20.--)

***

Josiane Frigeri / Arc-en-rêves
poèmes avec 8 photos de l'auteure
Une poésie à fleur d'âme, peuplée d'ailes et de pétales. (24.--)

***

Jacques Herman / Clouer le bec au temps
poèmes
Le poète nous revient avec sa verve, sa dérision, sa tendresse devant êtres et choses, et sa poignante désespérance devant l’absurde existentiel (15.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / A foison
45 pensées pour dépasser « l’instant », florilège illustré (21.--)

***

Jacques Herman / L'homme de paille
poèmes 113 p.
Le poète décalque le profil sombre des jours sur ses cartons blancs et cherche, inlassablement, à y capter une petite ombre de bonheur. (15.--)

***

David Walters / Matters of Importance - Learning to count on what counts
poèmes 103 p.
How do we weigh our priorities, if at all ? Poems and prose to entice the reader into taking a closer look at what's what. (25.--)

***

Nilda Cirafici / Pointent les clochers en Gruyère
Un bel ouvrage illustré des églises de ces cinq régions fribourgeoises, avec de brefs poèmes… : (30.--)

***

Janine Fuchs / Poésie en miniature
Après bien des recueils de poésies, l’auteure choisit ici des phrases poétiques de 8 mots, qu’elle appelle « haïkus » européens… : (24.--)

***

Mary Varsovie / Vertiges nocturnes IV
poèmes
les quatre recueils illustrés en couleurs par l’auteure (22.--)

***

Luce Péclard / Le Gué des Jours

Luce Péclard / Le Gué des Jours

Native de Pailly, CH, Luce Péclard a publié 14 recueils de poèmes et deux récits : Sortilèges d’enfance Ferventes saisons et Le Détour souabe. Prix Gaspard Vallette Genève 1970, elle obtient avec « L’Étoile Solitude » le Prix de l’Année Poétique des Poètes et Artistes de France (SPAF) Genève 1992, et en 1994 le Prix international Manzoni-Nabokov à Stresa, Italie. En 1994 et 1997 deux recueils, préfacés par Anouchka von Heuer et Paule d’Arx, totalisent un cycle de 72 sonnets: « Champ libre » (Grand Prix Henry
Meillant, SPAF, Poitiers 1996) et « Vaste ciel » (Grand Prix Luc Vuagnat, SPAF, Ardèche 1999). En 2001, c’est une Couronne de sonnets « Livre d’Heures » préfacée par Pierre-Marie Pouget et illustrée par Michel Bénard, qui reçoit le 1er Prix Vitrail francophone SPAF et médaille de la Ville de Reims en 2000, puis le Prix Anna de Noailles de la Société des Poètes Français (SPF) à Paris en 2001 et le Diplôme d’honneur Wilfrid Lucas 2001 de la SPAF en Savoie.

En 2004, à nouveau préfacés par P.-M. Pouget et illustrés par Michel Bénard, paraissent les Sonnets invitatoires, dont les 18 premiers poèmes avaient obtenu sur manuscrit le 3e Grand Prix SPF d’Arles en 2002. A fin 2006 enfin paraît le 5e recueil de sonnets : « La sentinelle dit , préfacé par Claude Martingay.
Membre de plusieurs sociétés d’écrivains suisses, du PEN Club international romand, sociétaire SPF - SPAF France, titulaire des insignes de la Renaissance française : médaille d’argent (1994) et médaille d’or (2001) du rayonnement culturel, Luce Péclard est lauréate du PRIX EUROPÉEN 2008 DE POÉSIE FRANCOPHONE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR décerné sans candidature par le Cénacle européen de Poésie, Arts et Lettres à Paris. (27.--)

***

Luce Péclard / L'Etoile Solitude
Poèmes (Fr. 25.--)

"Ce recueil nous emmène de l'espace humain individuel à la mythologisation de cet être intérieur qu'est l'âme. De cette poésie ressortent les grands sujets abstraits liberté, vie, mort, espace... l'impalpable de l'existence." (N.B. L'entraide familiale, novembre 91)
"...Un long chant d'espoir et d'amour." (J.-C. Mayor, Tribune de Genève, 11.11.91)
"L'Etoile Solitude est une oeuvre de vocation dont il faut remercier la poétesse inspirée, les artisans du livre et l'Inspirateur." (Pr A. Girardet, Le Pays vaudois, 21.11.91)
Prix de l'Année poétique de la Société des Poètes et Artistes de France, Genève 1992
Prix international Manzoni/Nabokov, Stresa, 1994.

***

Luce Péclard / Champ libre
36 sonnets, préface et postface d'Anouchka von Heuer (Fr. 24.--)

"Ces sonnets recèlent une énergie concentrée aux multiples prolongements. De véritables tableaux d'où jaillissent la vie, ses couleurs et ses questionnements. L'auteur nous tend des images fortes, nouvelles, d'un étonnant pouvoir évocateur... L'émotion, le rêve et la réflexion sont au endez-vous. A une époque où l'homme n'a jamais eu autant besoin de poésie." (R. Hermenjat, Coopération VD/GE 12.1. et 8.6.95)
"La maturité de l'écrivain se révèle non seulement dans la forme, mais aussi dans le fond. "Champ libre" est une vaste réflexion intime et intimiste dont la trame est une perception aiguë du monde..." (A. Admane, Panorama Raiffeisen, 7-8.95)
"Champ libre" non seulement retrouve le vers classique, l'alexandrin le plus pur, mais aussi restitue en toute sa splendeur le plus absolu des poèmes de forme fixe, le sonnet...Tant sur le plan esthétique qu'éthique, le résultat illustre au mieux le fort pouvoir évocateur, souvent relevé par la critique, de l'écriture de Luce Péclard."(J. Grin, Revue Axolotl No 8, printemps 95)
"Plume d'or de la Société des Poètes et Artistes de France, Genève 1995.
Grand prix de poésie francophone "Henry Meillant" de la Société des Poètes et Artistes de France, Poitiers, 1996

***

Luce Péclard / Vaste Ciel
36 sonnets, préface de Paule d'Arx, Dr ès lettres. (24.--)

"Au travers des saisons, le lecteur est invité à se laisser bercer par le mystère des mots regroupés pour en goûter toute la saveur ou la violence." (A. Roberti, Journal d'Echallens 19.12.97)
"Un splendide élan dans l'espace et le temps, un appel aux mythes et aux légendes... On aime se répéter nombre de vers de vraie et haute inspiration... Viatique vivifiant, ouverture et apaisement" (M. Magnaridès, Vevey-Hebdo, 5.2.98).
"Un alexandrin tout de beauté formelle, avec forces de significations essentielles... Un art poétique conjugué au message existentiel" (J. Grin, Revue Axolotl, printemps 1998)
"Un livre réussi sur tous les plans. Une apogée... L'immensité en quelques lignes... Je peux vous promettre beaucoup d'émotion à la lecture de ces "Hauts lieux" et de ces admirables "Elégies" (J. Thévoz, Revue "Espaces" des Arts et des Lettres, Hermenches, Mai-Juin 1998)
"Ces vers sont faits de mots-lumière que l'on pourrait qualifier "d'étoiles"... Le tout est d'atteindre ce niveau de sobriété et de perfection; nous y sommes dans "Vaste Ciel"... Jamais un livre de poésie, lu en passant dans un café à l'autre, ne m'avait causé autant d'émotion. J'ai eu le sentiment d'accéder au monde poétique, et à son dépassement... Il ne faut rien ajouter à "Vaste Ciel" de Luce Péclard : tout est en lui, et lui est en elle" (Charles Marie, Dr ès Lettres 15.2.98)
"...Hauts lieux dans une lumière toute nuance...intériorité et silence, l'inspiration s'ouvre aux grandes traditions mythiques et mesure nos destins... La méditation des "Elégies" côtoie la tristesse tragique et l'espoir parce que, dans l'actualité, la poétesse assume notre monde", mais elle le fait dans la sérénité" (P. Dubey, Echo du Gros-de-Vaud, Echallens, 18.9.98)
Grand Prix Biennal de Poésie 1999 "Luc Vuagnat" décerné par la Société des Poètes et Artistes de France, niveau francophonie. Vals-les-Bains, 1999.

***

Luce Péclard / Livre d'heures
Préface de Pierre-Marie Pouget (Dr en théologie, Dr ès lettres)
Couronne de sonnets, (3ème edition).
Illustrations: 16 tableaux de Michel Bénard, peintre de Reims (32.50)
Premier prix "Vitrail francophone" (Poètes étrangers d'expression française) dans le cadre du concours "CHAMPAGNE 99" de la Société des Poètes et Artistes de France, Médaille de la Ville de Reims en juin 2000.
Prix "Anna de Noailles" de la Société des Poètes Français (SPF), Paris, 30 juin 2001.
Diplôme d'honneur "Wilfrid Lucas" et médaille SPAF, Yenne / Chambéry, 30 septembre 2001

La Couronne de sonnets est une forme ancienne créée par le poète et prêtre anglais John Donne (1572-1631), auteur des "Sonnets sacrés" (Holy Sonnets) au temps de Shakespeare. Elle est rarement pratiquée, car très difficile à réussir en tous points. Le préfacier de "Livre d'Heures", Pierre-Marie Pouget, l'explique en ces termes : "Le dernier vers du premier sonnet réapparaît comme premier vers du sonnet suivant et l'on continue en cette guise, jusqu'au moment où la boucle se ferme, au dernier vers du quatorzième sonnet, identique au premier vers du premier sonnet. Puis le "Sonnet Maître" le quinzième, se compose du premier vers de chacun des quatorze sonnets de la "couronne".

On l'a bien compris : La Couronne de sonnets est un cercle dont le Sonnet Maître est le centre... Elle symbolise l'unité et l'luniversalité, portées par la perfection de la forme. Mais il y a plus : l'arrivée y rejoint le départ, s'ouvrant sur une deuxième lecture approfondie, un nouveau cercle, menant à une nouvelle relecture inspirée, dans un mouvement de spirale ascendante, autant de degrés d'être menant à l'Etre divin.


Or, a dit Nabokov, "la spirale est un cercle spiritualisé". Et ce cercle "délové, déroulé, rendu libre" débouche sur le Ciel du Soleil où brillent les "couronnes des Bienheureux" de la Divine Comédie de Dante. Ainsi, en s'ouvrant sur l'Infini, la Couronne nous élève du terrestre au céleste, du plan visible au monde invisible appelé à se manifester dans nos vies.

"Dans cette Couronne de sonnets, souligne encore J.A. Koutchoumow, les délicates répétitions - pétales - donnent une impression de plénitude, de temps s'arrachant à lui-même pour fleurir en éternité. Et la répétition, selon Borgès, est ce qui nous donne l'image la plus proche de l'éternité. Temps arraché qui se déroule en certitude et foi, éternité des Heures toujours mêmes et nouvelles."

Quant à Geneviève Coste, professeur de philosophie à Bassecles dans les Landes, elle trouve en la lecture de "Livre d'Heures" "le plaisir d'une forte originalité dont le modernisme puise aux sources de la tradition et se trouve servie par cette forme du sonnet à l'antique noblesse, et d'autant plus efficace pour cela... Dans le courant des heures et des jours, poursuit-elle, ces poèmes s'élancent tous vers la lumière. La voix et les répons alternés de l'Ancien et du Nouveau Testament ouvrent au lecteur les chemins de la louange pure."

Sonnet Maître

L'automne est revenu. De vêpres à complies
Déjà brille une lampe au carreau noir de jais.
Protectrice, la nuit m'enclave sous son dais,
Recluse émerveillée aux oeuvres accomplies.

A tierce, sexte et none, écoutant l'homélie
Dictée à mon coeur fol enfin sacré profès,
J'ai fait voeu de louange et de divin succès
Dans un élan d'amour qui me réconcilie.

Les Heures, désormais perles de chapelet,
S'égrènent dans mes mains jusqu'au prime reflet
De l'aube qui les mue en vertes émeraudes.

La parure étincelle aux feux du petit-jour
Et le psaume qui sourd, de matines à laudes,
Coule de source en fleuve et sans aucun détour.

Livre d'heures, Editions du Madrier, 2001


***

Jacqueline Thévoz / Passage d'une Comète, (17 mars 1938 - 6 janvier 1993)
Oeuvre poétique en hommage au grand danseur Rudolf Noureyev. (15.--)
Cette publication de peu de pages (mais combien denses!) se singularise par le fait qu'elle ne ressemble en rien aux hommages habituels, proches, trop souvent, de la monographie.
Ici la forme est celle d'un dialogue entre Maïa (du nom de la génitrice d'Hermès) et sa mère à propos de la naissance de Noureyev, lequel devient peu à peu l'interlocuteur de Maïa... Lorsque Noureyev s'en ira dans son "non-temps", il incitera doucement Maïa à apprendre à vivre avec elle-même...Chorégraphe, compositeur, organisatrice de spectacles, professeur de musique et de rythmique, journaliste et écrivain, Jacqueline Thévoz compte à son actif une vingtaine d'oeuvres de tous genres, dont un traité de danse classique." (E.Habersaat, 21.9.95)

***

Ariel Bühler / Seigneur Soleil
en réédition
Poèmes (24.--)
Ariel Bühler, violoniste, écrivit 100 poésies de 1980 à l983.
Il avait alors entre 8 et 11 ans...
Laissons-nous porter par ce flot primesautier,
Surprendre par ce regard neuf, transparent, intact: il nous rend les espaces illimités de nos jeunes rivages.

***

Yvette Jungo / Immanence perlée
poèmes, collages de Nina Walder (20.--)
Une âme sensible exprime son mystère, son besoin de partage et sa soif inextinguible de beauté.

***

Pierre-Marie Pouget / Notules
poèmes, avec 11 dessins de Camille Ançay.
Réédition 2008, revue et augmentée d'une reproduction en couleurs du peintre Maurice Redard.
Reflets d'une existence en route, ennemie de l'inessentiel, centrée sur l'humain, la nature et le divin. (25.--)

***

Josymone Sauty / Années-mones
un champ précieux de 70 bluettes, par la fille de Charles-Emile Sauty, alias Professeur Rex, Genève (Préface de Luce Péclard) (9.--)

***

Myriam Gerber - Luce Péclard / La Poésie peinte - La Peinture dite
22 tableaux de Myriam Gerber mis en Poésie par Luce Péclard. (30.--)

***

Mary Varsovie / Vertige nocturnes I - II - III
Poèmes, préface de Luce Péclard
les trois recueils illustrés en couleurs par l'auteure (22.-- l'exemplaire)

***

Josymone Sauty / Post tenebras il-lux-tre
réflexions et portraits poétiques, 2e édition (28.--)

***

Roger Prevel / Quatorze moments musicaux
Poèmes, préface de Luce Péclard. Les sons et leurs harmoniques en poésie (12.--)

***

Roger Prevel / Autour des mots
poèmes, la double musique des mots et des notes (12.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Célébrations
Poèmes, une inspiration fraîche et subtile (20.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Etincelles d’âme
Dans leur cadre « persan », 22 pensées subliment la vie (6.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Renaissance
poèmes, avec 11 illustrations en couleurs. Des états d’âme pour lecteurs en résonance. (25.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Source vive
poèmes, avec 10 illustrations en couleurs. La fluide joie de la Poésie bienfaitrice. (24.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Beauté-Reine
poèmes, préface de Luce Péclard, avec 8 illustrations en couleurs. Les fleurs du souvenir dressent leur flamme de vie immortelle. (25.--)

***

Nilda Cirafici-Iselin / Céleste Luminescence
poèmes, avec 30 illustrations en couleurs Regard au ciel levé, capter l’instant présent. (27.--)

***

Luce Péclard / Sonnets invitatoires
Préface de Pierre-Marie Pouget ( Dr en théologie, Dr ès lettres)
illustrations: 6 tableaux de Michel Bénard, peintre de Reims) 3e prix du Grand Prix "Ville d'Arles 2002" Centenaire de la Soc. des Poètes Français. Une « Poésie de poche » pour âme attentive ! (22.--)

***

Karine Signer Borloz / La composition
Une galerie « virtuelle » où de courtes proses poétiques tiennent lieu de tableaux. Original et captivant ! (21.--)

***

Nicole Diener-Carton / Images
poèmes, avec quatre illustrations en couleurs. « Chemins de haut péage » sous « l’éclat des nébuleuses », où veillent licornes et chevaux de légende à l’orée d’une mémoire arborescente »., (20.--)

***

Alfred Herman / Poèmes pour un au-delà
poèmes, Espoir irrigué de sève, (15.--)

***

Alfred Herman / Moisson pour un hiver
poèmes dédicacés à son épouse pour leurs noces de diamant, anniversaire des soixante ans de mariage (15.--)

***

Alfred Herman / Au fil de mon sablier
70 poèmes pour 70 ans de vie commune (Fr.18.--)

***

Luce Péclard / La Sentinelle dit
- Préface de Claude Martingay : "Une forêt de sonnets"

Luce Péclard / La sentinelle dit

Native de Pailly, VD, Luce Péclard a publié 13 recueils de poèmes et deux récits : Sortilèges d’enfance – Ferventes saisons et Le Détour souabe. Prix Gaspard Vallette Genève 1970, elle obtient avec « L’Étoile Solitude » le Prix de l’Année Poétique des Poètes et Artistes de France (SPAF) Genève 1992, et en 1994 le Prix international Manzoni-Nabokov à Stresa, Italie. En 1994 et 1997 deux recueils, préfacés par Anouchka von Heuer et Paule d’Arx, totalisent un cycle de 72 sonnets: « Champ libre » (Grand Prix Henry Meillant, SPAF, Poitiers 1996) et « Vaste ciel » (Grand Prix Luc Vuagnat, SPAF, Ardèche 1999). En 2001, c’est une Couronne de sonnets « Livre d’Heures » préfacée par Pierre-Marie Pouget et illustrée par Michel Bénard, qui reçoit le 1er Prix Vitrail francophone SPAF et médaille de la Ville de Reims en 2000, puis le Prix Anna de Noailles de la Société des Poètes Français (SPF) à Paris en 2001 et le Diplôme d’honneur Wilfrid Lucas 2001 de la SPAF en Savoie. En 2004, à nouveau préfacés par P.-M. Pouget et illustrés par Michel Bénard, paraissent les Sonnets invitatoires, dont les 18 premiers poèmes avaient obtenu sur manuscrit le 3e Grand Prix SPF d’Arles en 2002.

Luce Péclard est membre de plusieurs sociétés d’écrivains suisses, du PEN Club international romand, et sociétaire SPF - SPAF France. Elle est titulaire des insignes de la Renaissance française : médaille d’argent (1994) et médaille d’or (2001) du rayonnement culturel.

Né à Genève en 1920, Claude Martingay y a dirigé une librairie des années durant. Parallèlement, il est l’auteur des ouvrages suivants : Le Conte du huitième jour et Le Miroir du huitième jour (chez l’auteur 1986 et Ed. Melchior 1994), Les clochers de Martinville (Etude sur Marcel Proust, Ed. La Pensée Catholique, Revue mai-juin 1993), Pour Saint Maurice et ses compagnons martyrs et La métaphore bienheureuse (Ed. Ad Solem 1993), D’un instant à l’autre et Pour la Sainte Liturgie (Ed. L’Age d’Homme 1976 et 1982), Kleman Pacha et le Jeu de Mar-Lah-Klem et La forêt enneigée (chez
l’auteur, s.d. et 2004), L’Histoire d’un Homme, Nicolas de Flue (Ed. Joie de Lire en collaboration avec Daniel Anet, 1991), Fontaine-André, un lieu, une vocation (Ed. Abbaye de Fontaine-André 1992), Dialogues de l’âne et du boeuf et L’amour & les « poupées russes »(Ed. Grégoriennes 2001 et 2003). (26.--)

***

Jacques Herman / Les Tartanes
poèmes, préface de Luce Péclard. Au-delà de l’angoisse et de la solitude, passé « l’arrêt au milieu de nulle part », retentit l’heure du grand voyage en soi-même. La réalité simple et toujours nouvelle reprend ses droits, l’axe du monde cesse de « pencher dangereusement ».
(Fr. 15.--)

***

Jacques Herman / Les couleurs de l’amer
poèmes, préface de Jacques Tornay
L’auteur nous invite à la découverte de sa lecture du monde où se mêlent la dérision, la douleur et l’humour souvent grinçant dans la quête sans fin d’une plus grande lucidité. (Fr. 15.--)

***

Jacques Herman / De Vlaamse Gedichten
poèmes flamands
Ces poèmes en langue néerlandaise figureront en version française en 2^ème partie
«L’Homme de paille », recueil à paraître au Madrier courant 2008. (Fr. 8.-- )

***

Jacques Herman / La Sittelle
poèmes On retrouve le ton particulier du poète attentif aux choses du ciel et de la terre, et son humour acéré, tempéré de gravité. (Fr. 15.--)

***

Josymone Sauty / Le « penser » philosophique de l’esthétique
poèmes
L’essence florale et poétique d’un métier L’Esthétique, en ce sens : peu connue. (Fr. 20.--)

***

Catherine Gaillard-Sarron / Extrêmes limites
Une centaine de poèmes philosophiques, spirituels, descriptifs ou contemplatifs pour découvrir l’univers plein de sensibilité de cette auteure native de Franche-Comté. (Fr. 25.--)

***

Catherine Gaillard-Sarron / Tremblement de cœur
Quand, pareille à un tremblement de terre, la maladie ébranle et bouleverse la vie d’un couple… Une centaine de poèmes pour décrire, jour après jour, les émotions nées de ce grand séisme. (Fr. 25.--)

***

Bernard Dutoit / Aux pays de lumière
poèmes
Cachées au creux du morne quotidien, les trouées lumineuses éclairent l’orpailleur cherchant avec ardeur dans le lit des jours les pépites d’or qui vont illuminer son chemin. (Fr. 25.--)

***

André et Ami Durussel / Chemins de vers, poèmes et xylographies
Deux frères jumeaux, à l’occasion de leur anniversaire, publient un recueil contenant les gravures xylographiques de l’un, avec, en miroir ou en écho, les poèmes de l’autre. A la manière d’un test de Rorschach, ces pages illustrent et parlent de leurs chemins de vie, mais aussi des grands symboles qui nous concernent tous.
Sept. 2008, 70p. - (Fr.22,50)


Page créée le 20.11.97
Dernière mise à jour le 03.01.12

© "Le Culturactif Suisse" - "Le Service de Presse Suisse"