Qu'est-ce que le Service de Presse Suisse

Créée au cours de la Seconde Guerre mondiale dans un souci de cohésion nationale, le Service de Presse Suisse (SPS) est une association ayant aujourd'hui pour mission de promouvoir la création littéraire de Suisse et de stimuler l'intérêt pour les littératures suisses par-delà les frontières linguistiques.

Pour accomplir cette tâche dans un panorama culturel en mutation, le SPS s'est doté ces dernières années de deux supports complémentaires:

Viceversa (www.viceversalitterature.ch). Projet éditorial de longue durée et d'ampleur nationale, Viceversa paraît chaque année en français, en allemand et en italien : Viceversa Littérature , Viceversa Literatur , Viceversa Letteratura .

Le Culturactif (www.culturactif.ch). Site internet trilingue (français - allemand - italien) doté d'un comité composé de professionnels, Culturactif.ch opère en faveur la création littéraire de tout le pays, qu'il a pour objectif de faire rayonner à l'intérieur comme à l'extérieur des frontières nationales.

Outre ces deux médias, d'ores et déjà reconnus par les professionnels, la presse et le public, le SPS poursuit ses objectifs à travers plusieurs partenariats. Entre autres:

- le SPS coédite des volumes de traductions d'auteurs de Suisse
- le SPS coorganise des rencontres et des lectures publiques

 

Assemblée du Service de Presse Suisse

Jean Richard (président)
Gonzague Bochud (directeur administratif)
Yari Bernasconi (directeur artistique)
Francesco Biamonte
Aline Delacrétaz
Pierre Lepori
Anne-Laure Pella
Jacques-Michel Pittier
Anne-Marie Rhyn

 

Adresses du Service de Presse Suisse

Service de Presse Suisse (SPS)
Direction administrative
Case Postale 231
CH-1705 Fribourg
gonzague.bochud@culturactif.ch

*

Service de Presse Suisse (SPS)
Direction artistique
Case Postale 267
CH-1709 Fribourg
yari.bernasconi@culturactif.ch